Coordonnées

Cabinet Mieux Etre

18 Rue Docq

26100 ROMANS SUR ISERE

 

Vous pouvez nous appeler au :

06.75.06.85.17

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

                                                                                 ALIMENTATION

DIETETIQUE ISSUE DU TAO

 

Toute la médecine traditionnelle chinoise est issue de la philosophie du Tao.

La diététique issue de cette tradition est basée sur l’observation de la nature et le cycle des saisons. Les saveurs, les couleurs, la saison des aliments sont associées aux organes. En jouant avec ces paramètres, on intervient directement sur l’équilibre énergétique de l’organe correspondant. 

 

C'est à partir de l'observation du terrain de la personne : chaud, humide, sec, froid, collant..., que le régime alimentaire adapté peut être mis en place. En connaissant la nature des aliments et leur saveur, le régime est adapté aux besoins de chacun. Sur un terrain froid et humide, les légumes et fruits crus sont déconseillés au bénéfice d'aliments de nature chaude et sèche tels que le sarrazin, le thé noir... La tomate est l'aliment par excellence de l'été agissant sur le coeur et l'apport hydrique indispensable lors d'une saison chaude. Il est par contre totalement inadapté de consommer des tomates en hiver apportant froid et humidité. 

 

Le régime est ainsi personnalisé et évolue avec le terrain de la personne et les saisons. Toutefois, notre alimentation même locale et de saison, n'apporte plus les nutriments indispensables au bon fonctionnement de nos cellules. Une complémentation optimise de nos jours tout régime alimentaire, même de qualité. 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Cabinet Mieux Etre